Qui sommes-nous ? Découvrez les biographies des professeurs Air Dance Studio

Florence Renaut

Fondatrice de l'école Air Dance Studio, elle pratique la pole dance depuis juin 2011.

Coach sportif diplômée d'état des métiers de la forme depuis 2006, elle s'est rapidement passionnée pour cette discipline acrobatique, physique et ludique. Elle a naturellement eu envie de partager son expérience à travers l'enseignement. Apres quelques cours particuliers elle progresse en autodidacte, suit différents workshop / pole camp, et commence alors également à donner des cours.

La création du Air Dance Studio devint une évidence d'autant plus que sa rencontre avec Donia Grimonprez, leur permettra de mettre en commun leurs atouts complémentaires.


Donia Grimonprez

Fondatrice de l'école Air Dance Studio. Après un heureux événement, la naissance de sa fille, elle a voulu se remettre en forme et retrouver sa ligne. Après plusieurs essais dans de multiples sports elle découvre la Pole Dance. Elle se passionne immédiatement pour cette discipline sportive, ludique et conviviale.

Elle est formée en continue depuis 2013 par Florence Renaut. Suite a leur bonne entente et leur affection pour ce sport elles ont décidé de faire partager leur passion en créant leur studio nommé Air Dance Studio.

Pour faire reconnaître ses compétences, elle validera sa certification Xpert Pole fitness en 2015.


Susanna Cova

Susanna est Professeur de danse contemporaine Diplômée d’État, danseuse professionnelle diplômée Scuola Professionale Italiana Danza en Italie et également Professeur de Pilates diplômée (STOTT®Pilates Certified Teacher). Depuis 2014 elle s’installe en France (Paris et ensuite Lille) pour poursuivre sa passion de l’enseignement de la danse ; elle est actuellement Professeur de danse contemporaine dans deux Conservatoires de la région et Professeur indépendante de danse, barre au sol et Pilates. Elle développe son travail pédagogique autour de la technique Floorwork (Travail au sol) en poursuivant sa formation de danseuse en voyageant entre l’Italie, la France et la Belgique. Susanna découvre la Pole Dance à Air Dance Studio en 2018 avec Florence Renaut pour simple curiosité et envie de se dépasser. Après quelques mois Florence et Donia lui proposent de développer un cours de floorwork et chorégraphie pour les élèves du Studio, c’est ainsi que à partir de septembre 2018 Susanna intègre l’équipe avec grand envie de transmettre ses connaissances et son univers dansant. Son site perso : https://susannacova88.wixsite.com/susannacova


Djannatie Mdaouhoma

Âgée de 18 ans, cela fait bientôt 10 ans que je pratique le sport de manière intensive en compétition. Gymnaste de formation, j’ai pratiqué pendant 6 ans avant de découvrir la Pole Dance il y a environ 4 ans. J’ai participé à des dizaines de compétitions, dont le championnat du monde Pole Sports 2018 ou j’ai été classé 3ème en catégorie Junior. La Pole Dance, et le cirque, ont une place de plus en plus importante dans ma vie. En effet, j’ai toujours voulu travailler dans le milieu sportif et artistique et je suis heureuse de déjà pouvoir commencer à partager ma passion.


Elise Montagne

J'ai découvert la pole il y a 4 ans, et dès le premier cours je me passionnais, moi qui n'avais jamais réellement été sportive et depuis toujours très réservée je découvrais le dépassement de soi, la persévérance, l'expression corporelle Mais surtout ce fut l'incroyable diversité de cette discipline qui me séduisit Un an plus tard je montais sur scène pour la première fois lors d'une compétition et ce fut une seconde révélation Je découvrais l'art scénique, l'amour du spectacle et commençais le cabaret tout en orientant de plus en plus mon style vers l'exotic Depuis je ne rate plus une occasion de monter sur scène mais aussi me perfectionner lors de workshops ou participer à des compétitions.


Manon Paquet

Je cherchais un sport que me fasse rêver, me défoule, et me donne des défis. J'avais déjà 10ans de natation synchronisée derrière moi, mais j'avais dû arrêter à cause de mes études. Je cherchais un moyen de vivre mon corps pleinement, sans chercher la compétition. Je me suis dirigée, en 2015, vers le cirque à Jeu(x) de Piste (Espace catastrophe à Bruxelles). Tissus, cerceau, trapèze, corde et enfin pole dance, lors d'un stage avec Sarah Cavenaile et Veronica Cruz. J'ai tout de suite aimé cette discipline et l'approche très "danse", tournée vers l'imporovisation de mes professeurs. Après un déménagement à Lille, j'ai continué la pole avec Florence et Donia à Air Dance Studio. Elles m'ont fait découvrir son côté acrobatique et 100% sportif ! Aujourd'hui, après avoir aquis de bonnes bases techniques, j'adore expérimenter et je recherche l'expression corporelle et artistique. J'apprécie le côté "hybride" de la pole dance et le fait qu'il y ait tant de styles différents (sportif, sexy, conceptuel, cirque, etc). J'adore partager ce que j'aime avec les autres, c'est pour cela que j'ai commencé à animer des EVJF, puis à donner cours pour Air Dance Studio.


Jean Pierre Vanlede

Coach sportif diplômé d'état des métiers de la forme en 2003, JP a été prof de musculation en club et jury au CREPS de Wattignies pour les épreuves de musculation du BEES. Sa fonction est de vous apporter les renforcement spécifiques à la pôle dance afin de vous en faciliter la pratique et de vous éviter les blessures. C'est lui qui a démarré et développé le coaching personnalisé ainsi que l'élaboration du bilan de condition physique à Océa studio. Passionné par la préparation physique, les méthodologies de l'entraînement et aidé en cela par ses anciennes études (bac F1 : conception mécanique, étude de l'équilibre stato/dynamique et moment de force), cet ancien compétiteur d'avirons, boxe française et culturisme (finaliste France en fédération naturelle) trouvera toujours l'adaptation entraînement /discipline et saura toujours vous communiquer la "niaque" à l'entraînement.C'est notamment lui qui a préparé Florence Renaut pour les championnats du monde.


Isabelle Potel

Isabelle, professeur de pole dance depuis bientöt 3 ans est arrivée en cours de pole dance avec une base de danse classique et de modern jazz. Elle a ensuite perfectionné sa formation notamment avec Doris Arnold et Alex Schukin. Très pédagogue elle est spécialiste des combos à rallonge pour travailler le cardio. Enfin elle se produit également lors de show essentiellement en France et en Belgique.